Déduire ses repas – restaurant - chef d d entreprise
Si vous pouvez justifier de ne pas pouvoir rentrer chez vous le midi, vous pouvez déduire partiellement vos repas du midi au restaurant. En 2006, c est 16,40 euros de frais de repas moins le coût à domicile d un repas (4,20 €) soit 11,90 euros TTC. Le coût en plus de chaque repas n est pas déductible. Sur disons 150 jours, cela représente 1785 euros ainsi déduits. Sinon, c est de votre poche.
Source : Modérateur>
-
Publié par (nom ou pseudo, prénom) :
TPE
montant 2008 ?
Message ou question : br> auriez vous les montants 2008 svp sur ces déductions des repas d'un chef d'entreprise? Merci
-
Publié par (nom ou pseudo, prénom) :
MODERATEUR
fiscalité entreprise - repas 2008
Message ou question : br> l'objectif de cet article est de vous faire prendre conscience de cette possibilité de déduction fiscale via les repas d'entreprise. votre comptable à la charge de vous communiquer le détail précis de ce type de disposition. posez lui la question ! J'ai du attendre mon 3ème comptable pour qu'il me propose ce type de déduction fiscale. Les 2 précédents ne m'avaient rien proposé !
-
Publié par (nom ou pseudo, prénom) :
Capra Guy
Donner les noms : un véritable scandale
Message ou question : br> C\'est un véritable scandale que d\'exiger les noms des convives d\'un repas d\'affaire. D\'une part il y a un grave problème de confidentialité, d\'autre part il est souvent très difficile voire impossible de demander les noms des invités \"pour les transmettre au comptable\" dans le cadre d\'un repas à but relationnel. Pour ces raisons je refuse de donner les noms de mes invités !
-
Publié par (nom ou pseudo, prénom) :
MODERATEUR
nom des convives
Message ou question : br> surtout que c\'est quasiment inutile. Vous voyez quelqu\'un répondre à un appel : \"allo, M. Dupont, avez vous diné avec M. Untel tel jour ?\" mais bon, ne pas mettre de noms permet au contrôleur des impôts de redresser.
-
Publié par (nom ou pseudo, prénom) :
thomas17000 thomas
deduction repas
Message ou question : br> bonjour, je suis chef d\'entreprise d\'une petite structure et je souhaite savoir si je peux deduire mes frais de repas le midi, sachant que je suis non salarié et en entreprise individuelle. et à quel hauteur, merci d\'avance. PS : Connaissez vous d\'autres secteurs sur lesquelles je pourrais alleger ma declaration de revenus?
-
Publié par (nom ou pseudo, prénom) :
MODERATEUR
déduire repas midi
Message ou question : br> oui mais il y a un abattement de 4 euros et quelques et un plafond de 13 euros quelque chose, le tout changeant chaque année. Il existe un document des impôts mis à jour chaque année sur le sujet. étudiez la possibilité de chèque repas ce qui vous simplifierait la vie et les déductions.