Vous êtes ici : Accueil / Business / Marketing direct : prospection communication strategie emailing

Retour

Prospecter dans le dur grâce au INbound Marketing

Cet article a été  réalisé grâce à l'agence parisienne en INbound Marketing. Prospecter dans le dur, expression typique de commerciaux qui doivent chasser des inconnus plus ou moins bien ciblés pour les transformer en prospects qualifiés puis en clients. C'est un travail ingrat qui rebute nombre de commerciaux et qui coûte cher. Le INbound marketing vise à autoqualifier les prospects sur Internet et à les pousser à se mettre d'eux même en relation avec l'entreprise. Le coût d'acquisition du prospect qualifié peut ainsi être fortement diminué, améliorant ainsi les marges de l'entreprise et sa compétitivité.

Le référencement, les liens payants (adwords de Google), l'analyse de trafic / audience d'une page fréquentée permettent de cibler des internautes prospects sur leurs centres d'intérêt via mots clés directs ou mots clés de la page fréquentée. Il reste à les transformer en clients fidélisés et ainsi à monétiser son site / savoir faire etc.

Principes du INbound Marketing

Augmenter la visibilité de l'entreprise sur ses expressions clés "métier"

On réalise cette première étape via le référencement naturel ou du Adwords ou les 2 : le peu de texte possible doit véhiculer une promesse apte à attirer l'attention des internautes ciblés. Une autre piste : identifier des landing pages traitant des centres d'intérêt de l'entreprise et louer des espaces publicitaires dessus rémunérés au volume d'affichage ou au clic.

Identifier le prospect et le qualifier

Via un formulaire, une incitation à appeler l'entreprise, un bonus, une récompense, une remise spéciale, une promesse technique  etc. on incite le prospect à s'identifier. On permet ainsi au service commercial de prendre la suite de la relation commerciale pour le qualifier et le transformer en client.

Fidélisation, entretenir la relation commerciale

On a obtenu lors des étapes précédentes l'email, le numéro de mobile du prospect qui est peut être devenu un client avec un premier achat en ligne ou en se déplaçant dans un point de vente. L'entreprise a payé pour cela des coûts de marketing INbound. Il faut les amortir. Divers outils le permettent : emailing, envoi de SMS.




 

Source :