Vous êtes ici : Accueil / Argent, fiscalité / Revenu chef d'entreprise

Retour

Les investissements réalisés dans son entreprise sont par définition peu liquide et il est risqué : à tout moment sa valorisation peut descendre en flèche. Par conséquence avant de vois lancer dans l'aventure de la création d'entreprise, quelques ré équilibrages sont nécessaires : 
  • disposer de placements sécurisés pour ce qui n'est pas investit dans l'entreprise : vous avez déjà risqué de l'argent dans votre entreprise, pourquoi risquer encore plus dans des placements risqués ? Le jour où l'économie globale entre dans une crise, votre PME sera secouée et vous pourriez avoir besoin de ressources financières. Si vous avez risqué votre argent en bourse, celle ci sera probablement tout autant chahutée ainsi que vos placements.
  • l'immobilier n'est plus une placement sécurisé d'office. La baisse du marché immobilier est liée à la faiblesse économique française. Les actions du gouvernements étant peu efficaces, sortir de la crise n'est pas d'actualité et le marché immobilier restera pour 2014 et 2015 peu actif et plutôt roenté à la baisse. Soyez prudent
  • votre 1ère année en chef d'entreprise => faibles revenus. disposer de ressources sécurisées est alors un atout.
  • étudier le statut du conjoint. Cela permet de sortir de l'argent de l'entrepride dans de bonnes conditions (plutôt que de très coûteux dividendes qui ne donne droit à rien en points de retraites)
  • si possible loger vos titres de PME / TPE dans un PEA : penser à la revente : si plus de 25% des actions, vous ne pourrez pas loger vos titres dans un PEA.  Oui : à se demander à qui pensent nos politiciens et fonctionnaires : surtout ne pas favoriser les TPE qui créent de l'emploi. Taxons les ! 


Source :
Laissez un commentaire ci-dessous :